Les franchises en business simples et rentables

24. De Neuville
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
La gourmandise est votre péché mignon et vous savez comment communiquer votre passion du chocolat. De Neuville est une enseigne française du Nord de la France qui se développe avec plus de 130 magasins depuis la fin des années 80. L'enseigne souhaite accélérer son recrutement en franchise, y compris à l'étranger. Cette année, De Neuville va fêter ses 25 ans et compte tester de nouveaux formats de points de vente. Le standard est de 25 m² aujourd'hui. Lille, Marseille ainsi que les zones de centres commerciaux sont dans la cible de l'enseigne.




  • Son coût 
Les droits d'entrée s'élèvent à 15 000 euros et les redevances à 4%. 
Pour en savoir plus : www.chocolat-deneuville.com



25. Rapid'Flore
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Vous adorez les fleurs et souhaitez vous lancer sur un marché bien positionné en termes prix, mais vous n'avez pas l'expérience du métier. Depuis 1995, le concept de Rapid'Flore s'est développé sur le principe de la grande distribution, avec des prix discount. Plus de 200 fleuristes sont aujourd'hui sous cette enseigne qui ne demande pas une trésorerie importante de départ, ni de stocks, un point essentiel au niveau de l'investissement. A noter que chaque franchisé est actionnaire de la centrale d'achat et depuis 2008, Rapid'Flore a intégré le groupe Monceau Fleurs.


  • Son coût
Les droits d'entrée sont de 15 000 euros et les redevances globales de 6,5% du CAHT.
Pour en savoir plus : www.rapidflore.com




26. Airria
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
L'informatique et les télécoms n'ont pas de secret pour vous. Vous adorez les nouvelles technologies. Airria Store est la nouvelle centrale d'achat des 111 franchisés du réseau qui leur permet d'avoir accès aux services de constructeurs et éditeurs, difficiles à obtenir en tant qu'indépendant. La cible de l'enseigne est autant professionnelle (TPE et PME) que vers les particu- Go-Micro en 2010 et vient de dévoiler son l'enseigne est autant professionnelle (TPE et PME) que vers les particuliers. L'enseigne a racheté Go-Micro en 2010 et vient de dévoiler son nouveau logo.
  • Son coût
Les droits d'entrée s'élèvent à 17 500 € et les redevances à 6%. 
Pour en savoir plus : www.airria.fr


27. Effea
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous êtes convaincus que le marché de l'esthétique et en particulier de l'amincissement est un marché présent et à venir, la preuve : la croissance de l'obésité. Effea est positionné sur l'amincissement et le bien-être, qui insiste sur les capacités Vous êtes convaincus que le marché de l'esthétique et en particulier de l'amincissement est un marché présent et à venir, la preuve : la est positionné sur l'amincissement et le bien-être, qui insiste sur les capacités d'écoute que doit avoir le candidat afin de pouvoir réussir à aider les clientes et établir une relation de confiance. La société dispose d'une soixantaine d'implantations. Le concept s'adapte aux capacités de financement du franchisé : le montant est fonction du nombre de cabines, de 2 à 6. Formation, programmes personnalisés en diététique, soins et cosmétiques pour les clientes.

  • Son coût 
La franchise a été lancée en 2005 après 7 ans d'existence, et un nouveau concept a vu le jour « Le bien-être sur toute la ligne ». Les droits d'entrée s'élèvent à 17 500 € et les redevances à 7,5%.
Pour en savoir plus : www.effea.fr


PLUS DE 20 000 EUROS DE DROITS D'ENTREE



28. Planet Sushi
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous surfez sur les tendances et connaissez les avantages économiques liés à la restauration rapide. Pas de hamburger pour vous, mais l'image d'une food plus exotique et saine vous attire.
Planet Sushi est l'enseigne pionnière dans ce domaine avec des possibilités d'implantations à emporter, en livraison, et aussi en restauration sur place. Sans oublier des marques déposées et des créations culinaires exclusives. En tant que créateur, le management d'équipe est un plus. Planet Sushi offre trois niveaux d'investissements pour trois formats différents : Planet Sushi Food (livraison et VAE), Planet Sushi Café, Planet Sushi Restaurant (avec tapis roulant japonais). La société s'est longuement développée sur la région parisienne avant de s'attaquer à la province depuis le mois de mai dernier. 40 ouvertures sont en objectif en 2011. La société s'est lancée en 1998, la franchise n'a été lancée qu'en mars 2009. Première enseigne à avoir senti ce nouveau secteur, elle dispose à ce jour de 30 établissements.

  • Son coût 
Vous signez un contrat de franchise de 7 ans dont les droits d'entrée varient entre 40 000 et 50 000 euros, les royalties s'élèvent à 5% du CAHT et les redevances publicitaires à 2%. Nous sommes en restauration, il faut donc compter entre 250 000 et 300 000 euros pour un local de 100 m² hors pas-de-porte. L'investissement varie cependant en fonction du concept choisi.
Pour en savoir plus : www.planetsushi.fr


29. Acuitis
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Vous êtes à l'affut d'un marché d'avenir. Or, la population vieillit, doit porter des lunettes, l'optique solaire est à la mode et une branche appareils auditifs vient compléter une gamme pour une partie de la clientèle qui est identique. Un marché juteux où les marges sont élevées. Vous êtes sensibles aux profils de chefs d'entreprise : or, avec Daniel Abittan, le franchiseur, pas de surprise. Il a en effet créé Grand Optical en son temps, la Générale d'Optique ou Solaris. Le voici lancé dans une création d'un genre nouveau, avec des « prix très doux ». Une raison de faire confiance à ce tout nouveau réseau qui vient d'être créé.

  • Son coût 
Les droits d'entrée s'élèvent à 30 000 € et les redevances à 7% +2% de publicité locale.
Pour en savoir plus : www.acuitis.com


30. Adhap Services
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous êtes sensibles à la condition des personnes âgées et êtes persuadé que le maintien à domicile est à la fois une opportunité professionnelle ainsi qu'une nécessité sociale. Adhap Services a pour mission de préserver l'autonomie des personnes fragilisées, quel que soit leur âge. Des prestations ont été mises au point pour chaque centre qui dispose forcément d'un agrément et qui s'engage à se lancer dans un processus de certification qualité (Qualicert). Et l'entreprise bénéficie de l'appui d'Axa dans son capital.

  • Son coût
Créée en 1997, lancée en franchise en 2000, la société dispose de plus d'une centaine d'implantations. Les droits d'entrée s'élèvent à 27 700 € et les redevances à 6% (3,5% la première année).
Pour en savoir plus : www.adhapservices.fr


31. WSI

  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous avez une expérience en marketing et/ou en informatique et préférez travailler sur une cible professionnelle. Ce groupe d'origine canadienne a ouvert 25 agences en France ainsi qu'une première master-franchise régionale en Ile-de-France (deux autres devraient ouvrir cette année). Un métier passionnant qui consiste à éduquer et conseiller les entreprises via une utilisation spécialisée du marketing numérique. En effet, nombre de PME ne savent pas véritablement comment améliorer leurs techniques pour consolider leur chiffre d'affaires via Internet.

  • Son coût 
La durée du contrat de franchise est de 5 ans, les droits d'entrée de 39 700 euros et les redevances globales sont de 13%. Il n'y a aucun besoin de local.
Pour en savoir plus : www.wsi-marketing-internet.com



32. Brioche Dorée

  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
La restauration rapide dans la tradition vous attire et vous cherchez une enseigne déjà connue, afin de minimiser le risque du lancement. Le management ne vous fait pas peur ou vous avez un profil d'investisseur. Brioche Dorée a toutes les qualités requises avec plus de 300 implantations en France et son appartenance au groupe Le Duff. L'emplacement est une préoccupation prioritaire. Brioche Dorée recrute et vient de lancer un nouveau concept de restaurant qui va être mis en place peu à peu courant de l'année.

  • Son coût
Une franchise lancée en 1992, les droits d'entrée s'élèvent à 30 000 euros et les redevances globales à 7% du CAHT. Le contrat de franchise est de neuf ans.
Pour en savoir plus : www.briochedoree.fr


33. Bureau Vallée
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Vous souhaitez travailler tant en B2B qu'en B2C, et si possible en couple : dans ce cas Bureau Vallée est idéal. Le concept de l'enseigne est de se positionner en tant que discount sur les produits papeterie, bureautique, recyclage avec une offre très complète de 7 000 références sur les quelques 150 magasins français implantés en zone commerciale généralement, en périphérie. L'enseigne encourage la multi-franchise et continue à ouvrir de façon régulière : une cinquantaine d'ouvertures sont déjà prévues pour 2011 et 2012.  

  • Son coût 
Création en 1990, lancement de la franchise en 2000, les droits d'entrée sont de 35 000 €. Les redevances sont variables en fonction du format de magasin de proximité ou magasin grande surface +0,75% pour la publicité.
Pour en savoir plus : www.bureau-vallee.fr


34. Curves

  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
En tant que femme, le sport fait partie de votre hygiène de vie et vous aimeriez convaincre les autres de se faire du bien. Voici l'occasion de vous exprimer dans une franchise 100% féminine, dans une ambiance conviviale, et sous le couvert d'une enseigne internationale. Ce n'est qu'en 2004 que Curves a débarqué en France, et 140 centres ont ouvert. Une activité sans rendez-vous sur une durée d'une demi-heure, le tout sur un circuit de 24 postes. L'enseigne recrute et participe à divers salons.

  • Son coût 
Les droits d'entrée sont de 32 900 euros et les redevances sont forfaitaires : 445 € mensuels.
Pour en savoir plus : www.french.buycurves.com


35. Domino's Pizza

  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous êtes inspiré par les enseignes américaines et avez confiance en leur savoir-faire. Domino's Pizza est un modèle dans le genre depuis sa création en 1960. 9 000 implantations dans le monde et environ 180 en France, Domino's Pizza n'est pas encore implantée dans toutes les régions. L'enseigne a mis du temps à s'installer, mais a enfin trouvé son rythme de croisière sur le créneau bien spécifique de la livraison à domicile. Elle a de grandes ambitions pour les années à venir en termes d'ouvertures (26 de plus en 2010) et privilégie la multi-franchise. Le bon moment pour rejoindre cette entreprise qui sort régulièrement de nouvelles recettes.

  • Son coût
Les droits d'entrée s'élèvent à 25 000 € et les redevances à 9,5% puis 10,5% publicité incluse. 
Pour en savoir plus : www.dominos.fr


36. Domicours
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Le secteur des services à la personne vous semble être le bon créneau et l'éducation est une valeur en soi. Avec Domicours, il s'agit de proposer au plus grand nombre un service de cours particuliers partout en France, du CP au Bac +2. 
2Amath s'est associé à Domicours pour répondre plus particulièrement aux besoins d'aide au niveau scientifique. La société est adossée à une coopérative et trois mutuelles, ce qui explique que l'enseigne souhaite être dans la mesure du possible accessible à tous.


  • Son coût 
Plus d'une soixantaine d'implantations en France, métropole et outre-mer. Les droits d'entrée s'élèvent à 25 000 € et les redevances sont de 9%.
Pour en savoir plus : www.domicours.fr




37. Restaurant La Boucherie


  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous êtes un investisseur et recherchez de nouveaux créneaux rentables ou désirez changer d'activité et vous disposez d'une capacité financière d'1 million d'euros hors foncier. L'enseigne La Boucherie se développe sous le régime de la franchise et de la succursale et dispose d'une école pour la formation des candidats non familiarisés avec le secteur. Le concept est clair, développé sur plus de 70 implantations en centre-ville ou périphérie commerciale. La franchise continue à ouvrir avec régularité chaque année.


  • Son coût 
Les droits d'entrée s'élèvent à 39 500 € pour le centre-ville et 54 500 € pour la périphérie, les redevances sont de 4,8%.
Pour en savoir plus : www.la-boucherie.fr



38. Expense Reduction Analysts
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Vous avez un profil financier, du type contrôle de gestion, comptable. Avec Expense Reduction Analysts, vous pouvez vous installer en tant que consultant, afin de travailler pour des entreprises, sous la forme de mission. L'objectif est de générer des économies pour les clients sur toutes les dépenses non-stratégiques. La franchise est connue pour sa formation et ses outils destinés aux franchisés, particulièrement performants.





  • Son coût 
Les droits d'entrée sont de 54 900 € et les redevances de 3%.
Pour en savoir plus : www.expensereductionanalysts.eu



39. Cash Express


  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous aimez la brocante, l'occasion et la pratique des vide-greniers. Cash Express est le spécialiste de l'achat-vente de produits d'occasion aux particuliers. La société va encore ouvrir une dizaine de magasins dans les mois qui viennent, après une progression de 13% de son chiffre d'affaires en 2010. Un marché qui non seulement résiste, mais profite de la crise.


  • Son coût 
Les droits d'entrée s'élèvent à 30 000 € et les redevances sont de 1 300 €/mois.
Pour en savoir plus : www.cashexpress.fr



40. Le comptoir national de l'or


  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous aimez les concepts durables, mais êtes prêt à entrer dans un réseau tout neuf. Voici une entreprise ancienne et toujours présente, le Comptoir National de l'Or, où le public peut venir vendre son or, généralement en bijoux, mais aussi investir en or monétaire (lingots et pièces). Tout le monde sait que l'or est une valeur sûre et la société a décidé de se développer en réseau depuis un peu plus d'un an, afin de couvrir tout le territoire national. Les clients du site sont redirigés vers les franchisés. Une dizaine d'agences est déjà ouverte ou en cours d'ouverture.

  • Son coût 
Les droits d'entrée sont de 25 000 euros et les redevances de 3,5%.
 Pour en savoir plus : www.gold.fr


41. Gifi

  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous avez une expérience de grande distribution et souhaitez créer votre propre entreprise. Gifi est une enseigne qui rapporte un grand succès grâce en particulier à des arrivages fréquents sur des articles à bas prix. Un achat plaisir tous publics dans le monde de la déco. Si l'enseigne existe depuis vingt ans, la franchise n'a été lancée qu'en 2008. Les contrats sont faits en concession avec contrat d'approvisionnement. L'investissement est élevé, car les surfaces se situent entre 1 200 et 2 000 m².

  • Son coût 
Les droits d'entrée s'élèvent à 25 000 euros, les redevances à 2,06 €/m²+ 1% de publicité.
 Pour en savoir plus : www.gifi.fr




42. Fuxia


  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Si la restauration vous passionne et que vous cherchez un concept un peu à part tout en restant populaire, Fuxia est une opportunité. Créée en 1999 par deux jeunes entrepreneurs, le concept met deux ans à se mettre en place : les meilleures saveurs de l'Italie dans l'esprit trattoria, mais autour d'un restaurant, d'une épicerie fine et d'une activité traiteur. Installation en centre-ville pour la quinzaine de restaurants/épiceries existantes. De 2 à 5 ouvertures sont programmées cette année. Au cas où l'Italie ne vous attirerait pas, la holding dispose également d'un autre concept de restauration à thème : dans le style des delicates- Senda Razowski delicatessen made in USA.


  • Son coût
Les droits d'entrée s'élèvent à 25 000 € et les redevances sont de 6%.
Pour en savoir plus : www.fuxia.fr



43. Meilleurtaux. com


  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Vous aimez les chiffres et la négociation. Meilleurtaux.com est pour vous : en aidant les particuliers à la recherche d'un crédit immobilier, d'assurances de prêts et de rachat de crédits, vous leur facilitez la vie en comparant pour eux différentes estimations de prêts en provenance de plusieurs banques. Une sorte de comparatif, mais non pas sur Internet et parfaitement adapté à la situation du client. 130 agences pour ce réseau dont la marque est bien connue, et qui agit sur un marché très actif et en demande de compétitivité. L'enseigne est en recrutement actif.


  • Son coût
Les droits d'entrée sont de 25 000 à 34 000 € et les redevances : 8,5% avec taux de dégressivité.
 Pour en savoir plus : www.meilleurtaux.com


44. Merci+



  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Le service à la personne vous a convaincu et Merci+ répond à votre attente. Une cinquantaine d'agences pour des services qui s'adressent principalement aux actifs et jeunes retraités (ménage, gardes, jardinage...). La société est SGS Qualicert « Services certifiée à la Personne » au niveau V4 le plus élevé. Elle a été introduite en Bourse sur le marché Alternext il y a un an et va ainsi pouvoir continuer son développement.


  • Son coût 
Les droits d'entrées s'élèvent à 22 000 euros et les redevances ne sont pas communiquées. 


Pour en savoir plus : www.merciplus.fr



45. In&Fi Crédits


  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous avez fait des études de finance mais ne souhaitez pas finir dans la banque. Pourquoi ne pas tenter votre chance chez In&Fi Crédits aux côtés des 120 agences françaises ? Une société qui a connu une croissance de 29% de son chiffre d'affaires et cette année 2011 s'annonce bien. Il est possible de choisir le courtage de crédits pour les particuliers ou pour les entreprises et l'objectif est de parvenir à 300 agences.


  • Son coût
Les droits d'entrée s'élèvent à 21 000 € (25 000 € pour le pro) et les redevances de 8 à 6% en dégressif.
Pour en savoir plus : www.franchise-credit.fr



46. Illico Travaux


  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous êtes dans le bâtiment ou le secteur vous intéresse, et vous avez déjà entendu parler de cette enseigne pionnière dans le courtage en travaux. Le franchisé est rémunéré comme un apporteur d'affaires par l'artisan qui est missionné. L'investissement est réduit, puisqu'il n'y a ni machines, ni stock, ni personnel. Un bon plan dans un créneau qui monte !
  • Son coût 
Les droits d'entrée s'élèvent à 23 000 € et les redevances à 5% + 550 €/mois 
Pour en savoir plus : ww.franchise.illico-travaux.com



47. L'Orange Bleue


  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Vous aimez le sport et estimez qu'il n'est pas possible pour tout le monde de payer des abonnements élevés.
L'Orange bleue est un club de remise en forme proposant des cours collectifs exclusifs, qui ont été basés sur un concept mis en place pendant dix ans. Du discount de qualité pour les 81 partenaires qui seront bientôt plus de 100.


  • Son coût 
Les droits d'entrée sont de 30 000 € et les redevances de 6 600 €/an. 
Pour en savoir plus : www.lorangebleuegym.fr


!

A SUIVRE ICI >>>>