Les franchises en france pour faire du business


8. Yves Rocher
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Vous avez besoin de sécurité et souhaitez absolument placer votre argent dans une société qui a pignon sur rue et a fait la preuve de sa solidité, le tout dans le secteur de la beauté. Que demander de mieux que l'enseigne Yves Rocher qui bénéficie de sa notoriété de pionnière en matière de cosmétique végétale depuis 1959 ? Riche de 560 unités en 2010, l'enseigne est aussi internationale. Les candidats n'ont pas obligatoirement à être des professionnels de l'esthétique.


  • Son coût 
Lancée depuis 1970, la franchise a des droits d'entrée raisonnables de 3 000 à 7 500 € et les redevances s'élèvent à 1% du CAHT sur la cosmétique et 534 €/cabine/an. Le contrat de franchise est de 7 ans et la surface diffère en fonction des villes, généralement 40 m² avec 3 cabines.
Pour en savoir plus : www.yvesrocher.fr



9. Beauty Success
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous cherchez à vous positionner chez un des leaders du marché dans le monde de la parfumerie sélective. Plus de 250 implantations pour cette franchise essentiellement en France, mais aussi à l'étranger et un réseau qui permet de se positionner sur deux formats : Parfumeries BS ou Boutiques BS. Ces dernières concernent des agglomérations plus modestes, et les candidats sont généralement déjà installés. Beauty Success dispose en particulier d'un excellent savoir-faire en matière de fidélisation de la clientèle et dispose d'une équipe importante dédiée à l'accompagnement des franchisés.


  • Son coût
L'entreprise, née en 1994 et en franchise depuis 1995, demande des droits d'entrée de 4 000 à 9000 euros en fonction du format. Les redevances globales se montent à 2% du CAHT.
Pour en savoir plus : www.beautysuccess.fr



10. The Phone House
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous êtes accro aux nouvelles technologies, et vous êtes convaincu que les téléphones portables continueront encore longtemps à représenter un marché de premier plan. Vous voulez vous lancer dans une ville de 20 000 à 100 000 habitants. The Phone House est une filiale de Best Buy Europe et se positionne en tant que distributeur indépendant et donc multi-opérateurs et multi-constructeurs. Les boutiques proposent bien entendu des téléphones, mais aussi des accessoires, des assurances, des solutions Internet, etc. La société est une filiale à 100% du groupe anglais Carphone Warehouse et dispose à présent de 330 magasins dont une quarantaine en franchise.


  • Son coût 
La société créée en 1996 a lancé son réseau en 2002. Les droits d'entrée s'élèvent à 10 000 euros et les redevances sont de 2 ou 3 euros sur les ventes de packs prépayés ainsi que sur les abonnements. 
Pour en savoir plus : www.thephonehouse.fr




11. Carnet de Vol
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Le prêt-à-porter masculin est votre dada, et vous connaissez déjà ce marché. Vous êtes implanté dans une ville de plus de 50 000 habitants. La marque Carnet de Vol a été créée en 1989 et appartient à un groupe familial italien (Gruppo Industria Moda). Située sur le moyen haut de gamme, elle attire une cible urbaine entre 30 et 45 ans qui aime suivre la mode. C'est la marque qui gère et finance les stocks et reprend les invendus.


  • Son coût 
Depuis 1990, la société a créé une centaine d'implantations. Les droits d'entrée sont de 10 000 euros, les contrats sont de quatre ans en commission affiliation : les commissions s'élèvent au global à 40%.
Pour en savoir plus : www.carnetdevol.com




12. Mister Minit
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous ne pouvez pas financer un grand local, mais aimez être au contact du public. Voici une franchise peu coûteuse au niveau installation et qui attire un public important. Mister Minit offre services de cordonnerie, clés, imprimerie, petites réparations, plaques, etc. Plus de 200 boutiques obligatoirement installées dans des emplacements n°1. Un nouveau type de magasin vient d'être lancé « Mister Minit, Votre serrurier » pour le dépannage à domicile.


  • Son coût
Les droits d'entrée s'élèvent à 10 000 € et les redevances se montent à 13 000 €HT/an.
Pour en savoir plus : www.misterminit.fr



13. Subway
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Vous hésitez entre restaurant et restauration rapide et souhaitez être impliqué dans la conduite de l'affaire. Subway semble fait pour vous avec une enseigne qui a fait ses preuves au niveau international. Sandwiches, wraps, salades au choix, préparés directement devant le client pour un investissement qui reste raisonnable. Du sur-mesure avec des recettes de tous ordres y compris des produits à faibles teneur en matières grasses (programme Gustino).


  • Son coû
En France, 190 implantations ont ouvert. Les droits d'entrée s'élèvent à 10 000 euros et les redevances à 12,5% (y compris la publicité gérée directement par le franchisé). 
Pour en savoir plus : www.subwayfrance.fr




14. Arkanissim Finance

  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous cherchez une enseigne dans le domaine financier ou d'assurance, afin de vous adosser à une société en pleine expansion. Vous êtes également à même d'obtenir votre carte professionnelle. Arkanissim Finance vient de finaliser l'acquisition du rachat du réseau de l'Assurance Nouvelle. Spécialiste en conseil de gestion et de patrimoine, la société créée en 2004 va élargir son éventail et souhaite créer le métier de « Conseiller Financier Global » en ajoutant à ses compétences celles de la prévoyance, de la santé et des dommages.


  • Son coût 
Les droits d'entrée s'élèvent à 10 000 euros et les redevances à 6%. 
Pour en savoir plus : www.arkanissim.fr




15. San Marina Vivarte
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous souhaitez trouver chaussure à votre pied ou au contraire, trouver l'équipement idéal pour vos clients à venir. San Marina offre une solution intéressante avec un concept de semi-libre service. La société appartient au groupe Vivarte, garant de son professionnalisme. Le groupe détient en effet André, Kookai, Chevignon, Caroll, Minelli, Pataugas...


  • Son coût
Plus de 300 implantations depuis le début des années 80. Des droits d'entrée de 10 000 euros pour des redevances de 2%.
Pour en savoir plus : www.sanmarina.fr

DE 10 001 A 20 000 EUROS DE DROITS D'ENTREE



16. Planetalis
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
La nutrition vous préoccupe et vous aimeriez proposer au public des repas bons pour la santé, tout en respectant les grandes règles de la protection environnementale, y compris en restauration rapide. Planetalis répond à ce désir avec des menus équilibrés, des ingrédients de qualité, le tout contrôlé par une diététicienne et un chef de cuisine. La franchise lancée en 2005 a aujourd'hui une trentaine d'implantations. Plusieurs formats sont possibles, restaurant, kiosque de vente à emporter ou corner.


  • Son coût 
Les droits d'entrée s'élèvent à 13 000 euros et les redevances à 4%.
 Pour en savoir plus : www.planetalis.com




17. Irrijardin
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Expérimenté, vous aimez les activités de grand air et savez qu'une maison n'est jamais terminée sans l'extérieur. Irrijardin et sa cinquantaine de magasins permettent de répondre aux besoins de clients pour les jardins, l'arrosage, mais aussi les spas, fontaines et même énergies renouvelables. Une offre complète qui permet aux clients d'obtenir des conseils personnalisés pour faire eux-mêmes ou de faire appel à une équipe technique. Le CA a augmenté de 26% en 2010.


  • Son coût 
Les droits d'entrée s'élèvent à 13 500 . et les redevances à 3,85%. 
Pour en savoir plus : www.irrijardin.fr




18. Pour les passionnés de BD : Album
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous êtes fan de BD mais jusqu'à présent cela vous a plutôt coûté que rapporté. Avec la franchise Album, voici un bon moyen d'unir votre passion à votre vie professionnelle. Pas de profil type donc pour le candidat. L'investissement moyen est de 450 000 € d'autant qu'il s'agit de s'installer en emplacement N°1. La société souhaite accélérer son développement et élargit également son assortiment via des produits dérivés (toys, figurines, affiches, etc. sans oublier les figurines de luxe).


  • Son coût 
Une franchise lancée en 2006 pour un concept créé en 1981. 17 librairies sont aujourd'hui ouvertes. Les droits d'entrée s'élèvent à 15 000 euros et les redevances à 3%.
Pour en savoir plus : www.album.fr




19. Bébé 9
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Vous avez constaté que le taux démographique français et l'un des plus élevés d'Europe et souhaitez bénéficier de cette manne optimiste. Bébé 9 a donc tout pour vous plaire surtout si vous aimez l'organisation en coopérative de la société. Tout l'équipement lié à la naissance est proposé dans les points de vente y compris à marque enseigne. La société a ouvert environ 180 magasins et continue à en ouvrir.


  • Son coût 
La société demande 12 000 € de droits d'entrée, les redevances sont sous forme forfaitaire : 2 100 € HT annuels ainsi que 0,5% du CAHT.
 Pour en savoir plus : www.bebe9.com




20. YellowKorner
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous aimez l'art ainsi que la photo, à titre amateur. Mais vous ne savez comment concilier cela avec un concept porteur. YellowKorner l'a fait pour vous et propose ainsi un catalogue de plus de 2 000 références, renouvelées fréquemment pour des prix très attractifs, de 20 à 2 000 €. Le marché de la culture, mais aussi du cadeau culturel a le vent en poupe. Une enseigne moderne pour urbains qui offre un choix habile de grands artistes contemporains. Les implantations se font en centre-ville sous la forme de boutiques galeries.


  • Son coût 
La franchise se développe via la commission affiliation depuis 2007, il n'y a donc pas de stocks à financer. Les droits d'entrée sont de 12 000 euros et la durée du contrat est de cinq ans.
Pour en savoir plus : www.yellowkorner.com


21. Cavavin
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Vous êtes un connaisseur et aimeriez bien allier passion et revenus financiers. Cavavin est une enseigne qui répond à ce désir : distribution de vin, spiritueux et champagnes, sans oublier de multiples idées cadeaux. 120 points de vente ont ouvert depuis 1996, et la centrale d'achat gère plus de 1 800 références. Une valeur sûre.

  • Son coût 
Les droits d'entrée s'élèvent à 14 000 euros et les redevances à 1,5% du CAHT. Le contrat de franchise est signé pour une durée de sept ans.
Pour en savoir plus : www.­franchisecavavin­.­fr


22. Docteur Ordinateur
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ?
Vous travaillez dans un service informatique, mais cela ne vous passionne plus vraiment. Travailler en tant qu'indépendant vous plairait, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Docteur Ordinateur est une franchise qui permet de vous installer dans le domaine du dépannage informatique à domicile, l'assistance, la maintenance, la formation, ainsi que l'installation du matériel. Depuis 2003 et 2005 en franchise, la société s'est implantée via une quarantaine d'agences, qui travaillent avec les particuliers, mais également les entreprises.

  • Son coût 
Les droits d'entrée sont variables entre 10 000 et 15 000 euros, et les redevances se montent à 3% du CA « Borloo » +90 €/mois.
Pour en savoir plus : www.docteurordinateur.com


23. Point Soleil
  • Pourquoi cette franchise est pour vous ? 
Que vous soyez entrepreneur ou investisseur, cette enseigne de bronzage est intéressante. Créée en 1992 et lancée en franchise en 2000, la société et ses quelques 140 implantations ont su s'adapter à la demande, que ce soit en termes de qualité, de sécurité ou d'hygiène. La clientèle est tout autant féminine que masculine, les prix sont attractifs, et les horaires d'ouverture pratiques, sans oublier un programme de fidélisation qui fonctionne bien. La société entend doubler son réseau en France. Les clients veulent avoir une mine bronzée, afin de pouvoir « rebooster » tout autant leur physique que leur moral.

  • Son coût 
Les droits d'entrée sont de 12 000 euros et les redevances forfaitaires : 80 €/cabine/mois.
Pour en savoir plus : www.pointsoleil.com

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